Sur la peau

GIUSEPE
L. BONIFATI :
SUR LA PEAU

Entre la Cité internationale des Arts au cœur de Paris et la Fabrique des Pépinières à Montreuil, Giuseppe L.Bonifati découvre des hommes et des femmes qui viennent du monde entier. Ils se croisent, se côtoient, mais ne semblent pas communiquer entre eux.

Pour susciter de possibles rencontres, Giuseppe L.Bonifati va développer, une démarche paradoxale, en empruntant, à son tour, « un costume » : un Zentai, combinaison qui recouvre le corps dans sa totalité. Une sorte de peau synthétique aux couleurs criardes et ordinaires qui ne laisse paraître aucun signe capable d’identifier celui qui la porte.   Dans cette tenue qui l’isole et le plonge dans une situation de solitude, Giuseppe L.Bonifati va se mettre en observation et en position d’attente dans différents lieux de la ville.  

Comment Giuseppe L.Bonifati pourra-t-il, au gré du parcours qu’il dessine à la Cité internationale, mener sa quête, qui résonne avec cette formulation du philosophe de l’altérité Emmanuelle Lévinas “autrui est visage”.     

WORKSHOPS ZENTAI  

PARIS : Les 28 / 29 et 30 Mai à la Cité Internationale des Arts

MONTREUIL : Les 23 / 24 / 25 Mai et les 22 / 23 / 24 Juin
à La Parole errante à La Maison de l’arbre De 14h à 17h.
Gratuit sur réservation :  info@divanoccidentaleorientale.com  

Une restitution publique aura lieu le Mercredi 24 Juin à 20h30 à La Maison de l’Arbre.
Entrée libre.

La Maison de l’Arbre
9 rue François Debergue
93100 Montreuil