Présenté par les Pépinières le film « Vue de l’esprit » remporte le prix Mitrani

Présenté par les Pépinières le film « Vue de l’esprit » remporte le prix Mitrani

Le film « Vue de l’esprit » de Sébastien Simon et Forest Ian Etsler, présenté par Les Pépinières européennes pour jeunes artistes dans le cadre de la 12ème édition du programme Jeune création vidéo-cinéma du FIPA, remporte le prix Mitrani 2016.

Ce prix récompense ces deux réalisateurs pour leur singularité et leur inventivité mais également la démarche des Pépinières qui soutiennent de jeunes artistes et leurs expressions cinématographiques depuis plus de douze ans grâce à une fidèle collaboration avec le FIPA.
 
Les deux jeunes réalisateurs se sont vus remettre un chèque de 5000 euros par France Télévison qui leur permettra de poursuivre leur second projet, coproduit entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et la France.
 
VUE DE L’ESPRIT
 
Deux femmes coréennes partagent un appartement. Un soir, l’une d’entre elle ramène un homme rencontré dans un bar, alors que deux cambrioleurs se sont introduits dans l’appartement. Du point de vue d'un ventilateur, la caméra balaye l'espace en créant de multiples actions « hors-champ » qui échappent au spectateur. La dramaturgie se tisse dans un jeu d'escamotages et d'apparitions qui se succèdent au rythme des oscillations du ventilateur.
 
SÉBASTIEN SIMON 
France
 
Diplômé de l'École supérieure libre d'études cinématographiques et de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, Sébastien Simon a débuté comme monteur. Depuis 2011, il travaille de façon nomade comme réalisateur tout en collaborant au Busan International Short Film Festival, au Festival de film français de Jeju, au Seoul International Extreme-Short Image & Film Festival en Corée du Sud, ainsi qu'aux Rencontres Cinématographiques de Cavaillon en France. Sébastien Simon a coréalisé, avec Forest Ian Etsler, Vue de l’esprit, présenté à l’occasion de la 12ème édition du programme Jeune création vidéo-cinéma.
 
FOREST IAN ETSLER
Etats-Unis
 
Bénéficiaire du programme de bourse Fullbright, Forest Ian Etsler, s’est installé en Corée du Sud, où il a assisté une compagnie de production documentaire basée à Séoul pour la réalisation et les prises de vues d'un long métrage documentaire international. Depuis 2014, il poursuit à Séoul un Master en réalisation de films à l'Université Dongguk dans le cadre du programme de bourse d'étude du gouvernement coréen. Forest Ian Etsler et Sébastien Simon terminent actuellement un nouveau court-métrage de fiction réalisé en Corée en 2015 et intitulé « The Troubled Troubadour ». Ils préparent également un long-métrage documentaire intitulé The Kono Conundrum, consacré à Tetsu Kono, un cinéphile japonais qui nourrit un amour presque obsessionnel au cinéma coréen.
 
 
 
Découvrez le teaser de leur prochain film « the Troubled Troubadour » ICI
 
Découvrez la réaction de Sébastien Simon lors de la cérémonie de clôture de le 29ème édition du FIPA :