"Cachet de la poste faisant foi" : Nouveau site internet

"Cachet de la poste faisant foi" : Nouveau site internet

Grâce à un processus simple, l’envoi dans le monde entier de centaines de cartes postales vierges à chaque artiste en ayant exprimé la demande, les Pépinières ont recueillis les œuvres de 250 artistes. 

370 cartes postales ont été renvoyées depuis plus de 20 pays différents pour la première édition du programme. Elles sont aujourd’hui visible en ligne sur le site internet dédié à ce programme
 
À l’heure des sms, mms, posts facebook, twit, snapschatt et photo instragram, la carte postale reste un support simple et accessible dont les artistes peuvent s’emparer pour exprimer leurs singularités.  
 
Avec  ce projet,  les Pépinières souhaitent découvrir de jeunes talents, élargir leur réseau et réunir les artistes entre eux.  Chaque étape de l’exposition est l’occasion de recueillir les œuvres d’artistes de la communauté E.mobility mais également d’accueillir de nouveaux regards. Réunis par la même initiative, les artistes et leurs expressions se rencontrent.
 
Grâce à l’exposition numérique, les réalisations des artistes sont ainsi valorisées au niveau international. Elles poursuivront bientôt leurs voyages, symboles de la mobilité des artistes que les Pépinières soutiennent. 
 
 
Photos : Melvyn Bonnaffé